Renault lacht, Tesla weint im November

Kommentieren
Verkäufe Renault Tesla PFA

Les chiffres de novembre confirme la montée en puissance de Renault et les montagnes russes de Tesla sur le marché français.

Selon La Plateforme automobile (PFA), le marché français des voitures particulières neuves a légèrement reculé en novembre 2025, avec 132 927 immatriculations, soit une baisse marginale de 0,29 % par rapport à novembre 2024. Sur un mois identique en jours ouvrés, cette stabilité apparente cache des dynamiques très contrastées selon les marques et les segments.

Renault continue de briller, porté par le succès insolent de sa Renault 5 électrique. Avec 35 379 immatriculations (+4 % sur un an), la marque progresse fortement (+13,6 % pour Renault seule, à 25 487 unités), tandis que Dacia recule de 16,5 % à 9 507 unités. Stellantis subit la tempête avec 30 510 véhicules (-5,5 %), Peugeot chutant de 12,2 % à 15 670 unités, tandis que Citroën réussit un joli rebond (+14,2 %, 9 027 ventes). Le groupe Volkswagen progresse légèrement (+1,6 %) à 23 015 unités malgré un recul de 4 % pour la marque Volkswagen (10 058 ventes).

Le bateau ivre Tesla

Mais c’est une nouvelle fois Tesla qui retient toute l’attention. Le constructeur américain poursuit son yoyo de ventes en France de ces derniers mois. Après des pics ponctuels et une amorce d’intérêt pour le nouveau Model Y, ses immatriculations plongent de 57,8 % en novembre, confirmant une volatilité extrême et des difficultés à maintenir une cadence stable. Cette baisse spectaculaire illustre les limites d’un constructeur à la gamme limitée, confronté à une concurrence européenne qui reprend du poil de la bête et à des tensions sur les livraisons.

Dieser Artikel könntefür Sie interessant sein:

Hybridfahrzeug

Ford gräbt weiterhin die Überreste von ehemaligen Modellen aus

Entre la progression solide de Renault et les ventes en montagnes russes de Tesla, novembre 2025 rappelle que le marché automobile français reste instable, porté par l’électrique mais sensible aux variations des marques et aux tendances du moment. L’instabilité politique et sociale du moment ne fait par ailleurs rien pour rassurer les acheteurs potentiels. Au regard de ce contexte, le manque de dynamisme du marché est-il vraiment une surprise ?

À LIRE AUSSI : Tesla ne fait plus aucune remise sur la Model 3 Propulsion !

This page is translated from the original post "Renault qui rit, Tesla qui pleure en novembre" lang Französisch.

Wir empfehlen Ihnenauch:

Hybridfahrzeug

Ford gräbt weiterhin die Überreste von ehemaligen Modellen aus

Hinterlassen Sie eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

In der Übersicht