Der Defender präsentiert sein Dakar-Outfit

Kommentieren
Defender Dakar D7X‑R

Land Rover a présenté le Defender Dakar D7X‑R, qui représentera la marque en Championnat du Monde de Rallye‑Raid (W2RC).

Le Defender fera ses grands débuts au Rallye Dakar en janvier prochain, l’épreuve la plus prestigieuse, mais également la plus exigeante, du calendrier tout‑terrain. Dérivé du Defender OCTA de série, il conserve la structure robuste D7x, la transmission et le moteur V8 biturbo 4,4 litres fonctionnant avec un carburant durable de nouvelle génération. Mais il a été profondément adapté pour le rallye‑raid : voie élargie, garde au sol rehaussée, suspension optimisée avec des amortisseurs BILSTEIN, système de refroidissement renforcé et réservoir de 550 litres. Un arceau de sécurité, des pneus de 35 pouces et une électronique dédiée complètent les modifications.

Trois équipages s’élanceront dans le désert : Stéphane Peterhansel / Mika Metge, Rokas Baciuška / Oriol Vidal, et Sara Price / Sean Berriman. Pendant deux semaines, ils affronteront environ 5 000 km de spéciales chronométrées, avec le soutien d’une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs dirigée par le Team Principal Ian James.

Le Defender veut bouffer du sable !

La livrée « Geopalette » du D7X‑R, inspirée des couleurs du désert – sable, pierre et terre avec une touche turquoise – reflète la philosophie du véhicule : robustesse et fonctionnalité. Elle rappelle surtout que le Defender ne veut pas se limiter aux stations balnéaires et aux beaux quartiers. Il revendique l’ADN du modèle originel, conçu pour affronter les terrains les plus exigeants.

Le véhicule reste conforme à la nouvelle catégorie « Stock » du W2RC, qui limite les modifications par rapport au modèle de série, tout en permettant certaines adaptations pour la sécurité et la performance. Les systèmes de refroidissement, la suspension et les protections de soubassement ont été optimisés pour résister aux conditions extrêmes du Dakar. Anecdote savoureuse, afin de respecter la réglementation, ce modèle de compétition sera moins puissant que le modèle de série qui revendique 635 ch !

Dieser Artikel könntefür Sie interessant sein:

Sport

Startaufstellung und TV-Zeiten des F1-Grand Prix von Las Vegas

Après plus de 6 000 km d’essais tout‑terrain, le Defender Dakar D7X‑R est prêt à relever le défi. Pour Land Rover, cette participation est avant tout un moyen de montrer que le Defender conserve ses capacités tout‑terrain originelles et peut encore affronter les environnements les plus extrêmes.

À LIRE AUSSI : Le Defender n’a plus de chameau mais reste Trophy

This page is translated from the original post "Le Defender dévoile sa robe de Dakar" lang Französisch.

Wir empfehlen Ihnenauch:

Sport

Startaufstellung und TV-Zeiten des F1-Grand Prix von Las Vegas

Hinterlassen Sie eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

In der Übersicht